Lentilles de contact, laquelle choisir?

Vous en avez assez des lunettes ? Et si vous passiez aux lentilles de contact ? Vous hésitez à passer le cap ? Découvrez ce que peuvent apporter les lentilles de contact dans votre votre confort visuel au quotidien.

Un large choix en fonction de sa vue

Depuis quelques années les lentilles de contact sont devenues le produit oculaire tendance. Il est devenu bien plus qu’un dispositif correctif, aujourd’hui elles apportent un confort visuel mais aussi esthétique. Elles s’utilisent dans le monde sportif. Que l’on soit myope ou hypermétrope, des lentilles dites : lentilles sphérique unifocales présentent un moyen sûre en matière de traitement visuel. Les lentilles toriques, sont associées aux troubles visuels de l’astigmatisme. En cas de presbytie, il existe des lentilles progressives bifocales ayant le même principe que les lunettes à double foyer. Perméable au gaz, les lentilles rigides assurent une qualité visuelle. Enfin, les lentilles souples ou hydrogel sont les plus couramment utilisées.

Hygiène oculaire, attention !

Il est important d’avoir une hygiène oculaire impeccable, car ses dispositifs restent fragiles. Votre santé et votre entretien des lentilles dépendent également de la fréquence de renouvellement de votre dispositif. Des lentilles journalières, bimensuelles ou mensuelles existent pour répondre au mieux à votre besoin. Si les lentilles jetables ne demandent pas de nettoyage, d’autres exigent une désinfection régulière pour éviter les infections par divers micro-organismes. Des solutions salines sont souvent proposées lors d’un achat de lentilles de contact. Il reste tout même important de consulter un professionnel de santé pour convenir avec vous la lentille de contact appropriée à votre trouble visuel. Retrouvez ses infos pratiques sur le site de l’opticien pour lentilles de contact à Villers-sur-Mer.